Responsable de la Cellule de Passation de marchés

Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle


Description des responsabilités

Le Projet Promouvoir une éducation plus équitable, durable et sure (PROMESSE), financé par la Banque mondiale (BM) et le Partenariat mondiale pour l’éducation (PME), soutient le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) dans ses fonctions de planification, de régulation et d'évaluation. De même, ce projet soutient l'accès à l'enseignement fondamental avec des conditions d'apprentissage améliorées. Le projet soutient également la continuité scolaire dans les zones touchées par le tremblement de terre d'août 2021, la réhabilitation et la reconstruction des écoles et l'élaboration d'une stratégie d'investissement dans les infrastructures scolaires, afin de « mieux reconstruire », en intégrant la résilience et l’inclusivité dans le secteur, face au risque sismique et le changement climatique. Le projet PROMESSE est entré en vigueur en mai 2022. Ainsi le MENFP à travers l’UGP recrute un/ une Responsable de la Cellule de Passation de marchés qui sera basé à Port-au-Prince.

Profil recherché

Formation

  • Au moins une maîtrise en Droit, Administration, Économie, Génie, ou autre discipline connexe.
  • Avoir participé à des formations spécifiques en Passation des Marchés au cours des dix (10) dernières années

Expérience

  • Avoir une expérience générale d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la passation des marchés pour de larges opérations ;
  • Avoir un minimum de quatre (4) ans d’expérience à un poste similaire au sein d’un projet de développement financé par les Partenaires Techniques et Financiers (Bailleurs de fonds internationaux).

Langues requises

  • Avoir une excellente maitrise du français et du créole (parlé et écrit). L’anglais serait un avantage.

Aptitudes professionnelles

  • Faire preuve d'une capacité à planifier et à organiser son travail ;
  • Avoir une excellente capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Capacité d’analyse et compétences techniques ;
  • Démontrer de réelles compétences de rédaction de rapport technique et de synthèse
  • Capacité à produire des résultats de qualité dans les délais impartis.

Les consultants (e)s intéressées (e)s peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de références à l’adresse électronique suivante : infomarches_ugp@menfp.gouv.ht  et aux heures suivantes : Du lundi au Vendredi de 8 heures à 16 heures (4h00 pm) heure locale. 

Composition du dossier de candidature

Le recrutement du/de la responsable de la cellule passation des marchés sera effectué selon la méthode de sélection de consultant individuel par mise en concurrence ouverte conformément au règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement, édition juillet 2016, révisé en septembre 2023.

Les candidat (e)s intéressé (e)s devront produire les informations sur leurs qualifications et expériences démontrant qu’ils sont amplement qualifiés pour le poste, en soumettant un dossier de candidature, en langue française, en 3 exemplaires comprenant :

  • Une lettre de candidature adressée à la coordination de l’UGP-MENFP ;
  • Un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que le candidat dispose des qualifications, expériences et aptitudes pertinentes pour le poste, avec mention d’au moins trois (3) références professionnelles. Pour chaque expérience, le candidat devra indiquer entre autres : (i) l’intitulé du poste occupé, (ii) l’employeur et ses contacts, (iii) le contenu de la mission et les tâches réalisées, (iv), la période et le lieu d’exécution ;
  • Une copie du/des diplômes et/ou certificats et / ou attestations est requise ;
  • Une copie des attestations de travail et/ou attestations de bonne exécution ou tout autre document similaire en rapport avec les postes déjà occupés.
Autre remarque Les dossiers de candidature doivent être transmis au plus tard le 25 octobre 2024 à 16h 00, (4h00 pm) heure locale à l’adresse mentionnée ci-dessous, avec la mention suivante : « Recrutement d’un/ une Responsable de la Cellule de Passation de marchés basé à Port-au-Prince ». L’adresse de réception des dossiers de candidature est la suivante : 3, Rue Villevaleix, Péguy-ville, Haïti. NB : -Seuls les candidats ayant les qualifications requises seront contactés et informés du déroulement du processus.
Créez une alerte emploi

Recevez les offres similaires à cette annonce :