APPEL D’OFFRE

SOLLICITATION D'EXPRESSION D'INTÊRÊT (SERVICES DE CONSEIL)

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

Portée : |
Avis n° : MARNDR/PAPAIR/AMI-05/24
Date de parution : 01/08/2024 | Date de clotûre : 10/09/2024

| Domaine d'activité : Services

NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

DESCRIPTION

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJhy8Gj1MAWGeh08iqfbw974678z8clXpPv-9k-Vd31vBqrh2IiZm-HOrX

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DES RESSOURCES NATURELLES ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MARNDR)

PROGRAMME D’APPUI À LA PRODUCTIVITÉ DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE ET D’AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES RURALES D’ACCÈS AUX MARCHÉS (PAPAIR)

(HA-J0002 ; HA-G1050) 

ACCORDS DE DON 5422/GR-HA et GRT/GA-19013-HA, Financement de la BID

SOLLICITATION D'EXPRESSION D'INTÊRÊT (SERVICES DE CONSEIL)

APPEL À MANIFESTATIONS D'INTÉRÊT (AMI) NO MARNDR/PAPAIR/AMI-05/24 (Nouvelle publication)

Institution :  Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR)

Pays :           Haïti

Programme : Programme d’Appui à la Productivité de l’Agriculture et de la Pêche et d’Amélioration des Infrastructures Rurales d’Accès aux Marchés (PAPAIR)

Secteur :       Ressources Naturelles et Développement Rural

Résumé :      Sélection d’un Consultant pour la supervision des travaux de construction d’un débarcadère dans la commune de Caracol dans le département du Nord-Est

No de l’AMI : MARNDR/PAPAIR/AMI-05/24

Date limite : 10 septembre 2024

  1. La République d’Haïti a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) afin de couvrir les frais engagés dans le cadre du Programme d’Appui à la Productivité de l’Agriculture et de la Pêche et d’Amélioration des Infrastructures Rurales d’Accès aux Marchés (PAPAIR) mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural. Une partie des fonds sera utilisée pour couvrir les coûts des prestations pour la supervision des travaux de construction d’un débarcadère dans la commune de Caracol dans le département du Nord-Est.
  2. Les services incluent toutes les prestations d’évaluation et de validation du dossier technique d’exécution, de supervision proprement dite des travaux, de suivi et de contrôle des opérations de réception. Les consultants intéressés peuvent se référer aux termes de référence pour de plus amples informations.
  3. La mission s’étalera sur une période de huit (8) mois.
  4. Le MARNDR invite d’ores et déjà les consultants admissibles (Bureaux Conseils provenant de pays éligibles pour la Banque Interaméricaine de Développement (BID)) à manifester leur intérêt et à fournir toutes informations sur leur expérience et leurs compétences en rapport avec la mission décrite ci-dessus. Les consultants intéressés doivent soumettre toutes les informations nécessaires prouvant qu’ils sont légalement constitués (documents de constitution légale : statuts, avis de publication dans un journal officiel et/ou dans un journal à grand tirage, le cas échéant, etc.) et qu’ils sont compétents pour fournir les services (brochures, description de services rendus dans le cadre de projets similaires, expérience dans des circonstances identiques, CV du personnel compétent mobilisable pour fournir les services, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour accroître leurs compétences.
  5. La mission sera confiée à un Consultant doté d’une expérience avérée dans la supervision des travaux de construction de débarcadères ou des travaux similaires, préférablement trois (3) mandats ou plus. De plus, le Consultant devra présenter un personnel qui comprendra au moins :
  • Un Chef de mission, ayant un diplôme universitaire en génie civil (niveau licence au moins), avec une expérience générale de dix (10) ans dans la construction et/ou la supervision des travaux d’infrastructures et ayant réalisé au moins trois (3) mandats similaires, avec au moins un poste comme chef de mission et/ou directeur de travaux.
  • Un Ingénieur résident, ayant d’un diplôme universitaire en génie civil (niveau licence au moins), avec une expérience générale d’au moins deux (2) ans dans la supervision et/ou construction d’infrastructures et ayant réalisé au moins un (1) mandat similaire.
  1. Les consultants seront sélectionnés dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (Document GN-2350-15 - version mai 2019) et l’appel à manifestation d’intérêt est ouvert à tous les soumissionnaires éligibles dans les conditions décrites par lesdites politiques. La méthode de sélection qui sera utilisée dans le cadre de ce processus est Sélection fondée sur la Qualification des Consultants (QC).
  2. Les consultants intéressés peuvent obtenir TDRs, le canevas de présentation de CV du personnel et d’expérience du Consultant ainsi qu’un Extrait du document GN-2350-15 en adressant, tous les jours ouvrables, une demande écrite à l’adresse suivante : upmp@agriculture.gouv.ht, Cc : wilson.minviel@agriculture.gouv.ht. En sollicitant les TDRs, le Consultant recevra un courriel d’invitation à créer son compte BONFIRE pour pouvoir soumettre son dossier.
  3. Les manifestations d'intérêt en français seront reçues uniquement via la plateforme électronique BONFIRE le 10 septembre 2024, 23 :30, heure locale.