APPEL D’OFFRE

Acquisition de 1815 unités de production de poulets de chair, répartis-en deux (2) lots.Lot 1 : 1 000 unités de poulet de chair ;Lot 2 : 815 unités de poulet de chair

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

Portée : |
Avis n° : MARNDR/PARSA/B/AON-34/25
Date de parution : 16/10/2025 | Date de clotûre : 27/11/2025

| Domaine d'activité : Fournitures

NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

DESCRIPTION

République d’Haïti

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE, DES RESSOURCES NATURELLES ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MARNDR)

PROJET D'AGRICULTURE RÉSILIENTE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE (PARSA)

Financement de la Banque Mondiale - DON IDA D9830

Avis Spécifique d’Appel d’Offres (AA0) - Appel d’Offres pour Fournitures

(Processus à une Enveloppe) 

 

Pays : Haïti / Nom du Projet : Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA) / Numéro de l’AAO : MARNDR/PARSA/B/AON-34/25 / Intitulé du Marché Acquisition de 1815 unités de production de poulets de chair, répartis-en deux (2) lots.Lot 1 : 1 000 unités de poulet de chair ;Lot 2 : 815 unités de poulet de chair / Date limite de soumission : 27 novembre 2025

 

Emis le : 15 octobre 2025

 

  1. La République d’Haïti a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d'Agriculture Résiliente pour la Sécurité Alimentaire (PARSA), mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché no MARNDR/PARSA/B/AON-34/25 - Acquisition de 1815 unités de production de poulets de chair, répartis en deux (2) lots.
  2. Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des unités de production de poulets de chair dans le cadre de l’intervention d’urgence dans certaines zones des départements du Centre, du Sud et de la Grand’Anse, indiqués ci-après :

 

  • Livraison de lot 1 : 1000 unités de production de poulets de chair (Hinche (300), Cerca Cavajal (200), Cerca la Source (200), Thomassique (300)) ;
  • Livraison de lot 2 : 815 unités de poulets de chair (Champ-Perrin) (115), Tobeck (200), Les Anglais (300), Jérémie (200)).

Les fournisseurs qui le souhaitent peuvent soumissionner pour les deux (2) lots, mais ils devront soumettre des propositions financières distinctes pour chaque lot. Un fournisseur pourra être attributaire des deux (2) lots.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI) – septième édition septembre 2025 » disponible sur www.worldbank.org/procure, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement5.
  2. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Passation des Marchés Publics (UPMP-BM) du MARNDR, passationmarche.bm@agriculture.gouv.ht et examiner le Dossier d’Appel d’Offres tous les jours ouvrables de 9h am à 3h00 pm à l’adresse indiquée ci-dessous.
  3. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être retirer gratuitement par tout Soumissionnaire éligible intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous. Le dossier d’appel d’offres sera transmis par courrier électronique.
  4. Les Soumissions doivent être remises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 27 novembre 2025, à midi (12 : 00 p.m. La soumission des offres par voie électronique sera permise. Toute Soumission reçue en retard sera écartée.
  5. Les Soumissions doivent être accompagnées d’une Déclaration de Garantie d’Offre.
  6. Les Offres doivent être accompagnées d’une Déclaration relative à l’Exploitation et aux Abus Sexuels (EAS) et/ou au Harcèlement Sexuel (HS).
  7. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
  8. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Adresse électronique : passationmarche.bm@agriculture.gouv.ht

Téléphone : (509) 4093 7237

 

__________________

Vernet JOSEPH

Ministre