APPEL D’OFFRE
Construction ou de réhabilitation de Huit (08) Unités de Port de Cabotage divisé en Deux Lots
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications
| Domaine d'activité : Travaux
NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications
DESCRIPTION
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
(SERVICES DE CONSEIL)
Institution :Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) et Autorité Portuaire Nationale (APN) / Financement : Banque Interaméricaine de Développement (BID) / Projet : Programme de « Transport et Connectivité Départementale » / Secteur : Transport / Résumé : 1. Sélection d’un Consultant pour les études de réhabilitation et/ou de construction des Unités de Port de Cabotage (UPC) de Saint-Marc, Gonaïves, Port-de-Paix et Môle-Saint-Nicolas. 2. Sélection d’un Consultant pour les études de réhabilitation et/ou de construction des Unités de Port de Cabotage (UPC) de Jérémie, Miragoâne, Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette / N° du DON : 4618/GR-HA / No. Marché : 4618-MTPTC-CF-SFQC-055-2023 / Date limite : 20 octobre 2025
Le Programme de « Transport et Connectivité Départementale » est financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et a pour objet de contribuer à l’amélioration de la qualité, de l’accessibilité et des conditions de sûreté de l’infrastructure de transport d’Haïti. Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt, lancé dans le cadre de ce Programme, porte sur les études de projet de construction ou de réhabilitation de Huit (08) Unités de Port de Cabotage divisé en Deux Lots.
Lot 1 : Saint-Marc, Gonaïves, Port-de-Paix et Môle-Saint-Nicolas Lot 2 : Jérémie, Miragoâne, Anse-à-Galets et Pointe-à-Raquette
Cet appel à Manifestation d’Intérêt qui fait suite à l’Avis général de passation de marchés du Programme, paru dans Développent Business No IDB 527-05/19 du 14 mai 2019, participe d’un processus devant aboutir à la sélection de Consultants (Bureaux d’Études) ou Groupements de Consultants (Bureaux d’Études) qui seront chargés desdites études.
Le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC), par le biais de l’Agence d’Exécution (AE), invite d’ores et déjà les consultants admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture de ces services. Les Consultants intéressés doivent soumettre, en français, toutes les informations pouvant démontrer qu’ils sont compétents pour fournir lesdits services (brochures, description de services rendus dans le cadre de projets similaires en toutes les caractéristiques desdits projets de façon claire et succincte, expérience dans des circonstances identiques, disponibilité et description (CV) du personnel compétent pour fournir les services, etc.). Les informations soumises dans une autre langue que le français devront être accompagnées d’une traduction effectuée par un traducteur assermenté et légalisée par l’autorité haïtienne compétente et, en cas de contradictions, la traduction française fera foi.
Les Consultants (firmes) peuvent s’associer pour joindre leurs compétences. La manifestation d’intérêt de consultants individuels n’est pas recevable.
Les consultants (Bureaux d’Études ou Groupement de bureaux) intéressés mettront l’accent dans les dossiers soumis sur leurs expériences dans les études d’infrastructures et d’aménagement portuaire (expériences couvrant les différentes phases de l’évolution du projet telles que : démarrage, planification, exécution et clôture.
La Sélection des Consultants sera Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) dans les conditions prévues par la Banque Interaméricaine de Développement : Politiques relatives à la sélection etau recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN- 2350-15) affichées sur le site: www.iadb.org/procurement et l’invitation est ouverte à tous les soumissionnaires éligibles, tel qu’indiqué dans les conditions décrites par lesdites politiques.
Les Consultants (Firmes ou Groupement de firmes) intéressés peuvent obtenir de plus amples informations auprès de l’Agence d’Exécution (AE) du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC) en adressant une demande aux adresses (physique ou électronique) indiquées ci-dessous, pendant les heures ouvrables, de 10 : 00 h A.M à 3 : 00 h
P.M (heure locale d’Haïti) du lundi au vendredi.
Les manifestations d'intérêt doivent parvenir à l'Agence d'exécution (AE) au plus tard le 20 octobre 2025 avant 3h00 PM (heure locale d’Haïti).
Elles peuvent être soumises par voie électronique ou physique :
- Dépôt physique à l'adresse de l'AE indiquée ci-dessous, en format papier ou sur support électronique (clé USB).
- Envoi électronique à l'adresse courriel ci-dessous.
En cas de double soumission (physique et électronique), la version électronique prévaudra.
Adresse : Agence d’Exécution (AE)
Att. : M. le Directeur de Programme
No 6, rue Vilatte, en face du laboratoire Biomed, Pétion Ville, Haïti,
Adresse électronique: agence.execution@ae.gouv.ht