APPEL D’OFFRE

SÉLECTION D’UN CONSULTANT POUR LA RÉALISATION D’UNE MISSION D’ÉTUDE ARCHITECTURALE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BATIMENT ADMINISTRATIF

Ministère de l’Economie et des Finances

Portée : |
Avis n° : MEF00-2425-TI-DPAN-P-1/08/01
Date de parution : 14/08/2025 | Date de clotûre : 01/09/2025

| Domaine d'activité : Travaux

NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME

Ministère de l’Economie et des Finances

DESCRIPTION

CMMP/AVIS D’APPEL/08/01123

AVIS D’APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET

Réalisation d’une mission d’étude architecturale et de supervision relatives aux travaux de construction du bâtiment devant loger la Direction Départementale du Sud du MEF.

Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a obtenu, dans le cadre de son budget, des fonds, afin de financer le projet de construction du bâtiment devant loger sa Direction Départementale du Sud, et a l’intention d’affecter une partie de ces fonds au paiement des prestations intellectuelles prévues au marché MEF00-2425-TI-DPAN-P-1/08/01. Ces prestations comprennent les études architecturales, les plans de construction et la supervision du projet.

Les prestations seront réalisées en deux (2) phases :

Phase I : Réaliser, sur une surface de mille trois cent quinze mètres carré (1315 m2), les études architecturales et techniques relatives aux travaux de construction du bâtiment devant loger la Direction Départementale du Sud du MEF, Cayes. Cette première phase doit être réalisée dans un délai ne dépassant pas quatre-vingt-dix (90) jours ;

Phase II : Assurer le contrôle et la supervision des travaux de construction du bâtiment devant loger la Direction Départementale du Sud du MEF.

Les candidats intéressés (consultant individuel ou firme) sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils

sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expériences, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment : références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions technique et financière et un candidat sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût).

Les candidats intéressés peuvent consulter ou retirer un Dossier d’appel à manifestations d’intérêt afin d’obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous : 5, Avenue Charles Sumner au Secrétariat de la Commission Ministérielle des Marchés Publics du Ministère, de 10 heures am à 3 heures pm du lundi au vendredi, jours ouvrables.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse suivante : Secrétariat de la Commission Ministérielle des Marchés Publics du MEF, sis au No 5 de l’avenue Charles Sumner, au plus tard le 1er septembre 2025 avant 11h 00 a.m. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les enveloppes seront ouvertes en « séance publique d’ouverture des offres » trente (30) minutes au plus tard après l’heure limite de la remise des offres, à la salle de conférence du Ministère, à l’adresse sus-indiquée, en présence des candidats (ou de leurs mandataires) désirant y participer.

Le Candidat doit obtenir le score minimum de 70 points sur 100 pour être éligible à prendre part à la Demande de propositions.

 

Alfred Fils METELLUS

Ministre