APPEL D’OFFRE
TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DU CAP-HAITIEN À PARTIR DE LA RAVINE BELLE-HÔTESSE ET DE BOIS-CAÏMAN EN DEUX (2) LOTS

Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications
| Domaine d'activité : Travaux
NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME
Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications
DESCRIPTION
RÉPUBLIQUE D'HAÏTI
MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS, TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS
Avis d’Appel d’offres AAON-012-RUTAP
(Procédure à dossier unique)
Pays : Haïti / Agence d’exécution : Unité Centrale d’Exécution (UCE) du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC). / Nom du projet : Projet de Connectivité Résiliente et d’Accessibilité du Transport Urbain (RUTAP) / No Don : DON : E-044-0-HT / Nom des Marchés : TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DU CAP-HAITIEN À PARTIR DE LA RAVINE BELLE-HÔTESSE ET DE BOIS-CAÏMAN EN DEUX (2) LOTS : LOT 1 : CONSTRUCTION DE DALOTS SUR LA RAVINE BELLE-HÔTESSE ET RÉHABILITATION D’UN (1) DALOT SUR LE BOULEVARD ; LOT 2 : CONSTRUCTION DE DALOTS SUR LA RAVINE BELLE-HÔTESSE, À BOIS-CAÏMAN ET SUR LA RN1 / No de l’AO : AON-022-RUTAP/2024
1. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Connectivité Résiliente et d’Accessibilité du Transport Urbain (RUTAP), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre des Marchés ci-dessus cités.
2. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), à travers l’Unité Centrale d’Exécution (UCE), sollicite des offres électroniques de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’Exécution des Travaux ci-dessus mentionnés.
3. Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un ou pour les deux (2) marchés (lots), comme précisé dans le Dossier d’Appel d’Offres. Le marché sera attribué au Soumissionnaire ayant proposé le prix évalué le moins-disant pour un ou les deux lots, sous réserve que ce Soumissionnaire remplisse les critères de qualification techniques et financières pour chaque lot concerné ou pour l’ensemble des deux lots.
4. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) » - Février 2025
- de la Banque Mondiale (le Règlement de passation des marchés) », et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Centrale d’Exécution (UCE) du MTPTC à partir du mercredi 30 avril 2025, tous les jours ouvrables de 9 : 00 à 15 : 30, aux adresses électroniques suivantes :
passationmarches@uce-bm.gouv.ht / rjleger@uce-bm.gouv.ht Numéro de téléphone : (509) 4153-3450
6. Le Dossier d’Appel d’offres, en français, peut être consulté et/ou acquis sur la plateforme BONFIRE de l’UCE par tout Soumissionnaire intéressé. Le lien d’accès à ladite plateforme est : https://ucemtptc-bm.bonfirehub.com/portal/?tab=openOpportunities. Le Soumissionnaire qui n’est pas encore enregistré dans la plateforme doit le faire pour y avoir accès. Pour l’achat du document, le Soumissionnaire produit une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de douze mille gourdes (12.000,00 HTG). La méthode de paiement sera un chèque de direction ou un chèque certifié à l’ordre du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC). Le Soumissionnaire qui n’aura pas versé le montant ne pourra pas soumettre une offre. L’adresse pour le dépôt du chèque de Direction ou du chèque certifié à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
A l’attention de M. Robenson Jonas LÉGER, Ing.
Coordonnateur de l’UCE/BM 55, Rue Métellus, Pétion-Ville, Haïti
7. Il s’agit d’une procédure à dossier unique. Le Soumissionnaire, ayant payé le téléchar- gement du DAO, devra remettre son Offre en un fichier par voie électronique sur le site de BONFIRE au plus tard le mercredi 28 mai 2025, heure locale. Le système n’acceptera pas une soumission à l’expiration du délai limite de remise des offres. Le Soumissionnaire recevra, 48 heures à l’avance, à l’adresse électronique utilisée lors de la création de son compte fournisseur, une invitation de l’UCE à la session visioconférence pour assister en ligne à la séance d’ouverture. Les offres seront ouvertes le même jour que le dépôt à même heure que le délai limite (10 : 00 AM), heures locales, en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la session visioconférence.
Le MTPTC n’endossera pas la responsabilité de mauvaises manipulations de la plateforme électronique par un Soumissionnaire durant la soumission de son offre.
8. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre pour chaque lot pour lequel le Soumissionnaire compte en déposer une. Une copie de ces garanties doit figurer dans le dossier de soumission et les originaux doivent être déposés au bureau de l’UCE à l’une des deux adresses figurant au point 6 ci-dessus, avant l’heure d’ouverture des offres.
Le montant de la Garantie de l’Offre est :
Lot 1 : Vingt-cinq mille dollars américains et zéro centime (25.000,00 USD)
Lot 2 : Vingt mille dollars américains et zéro centime (20.000,00 USD)
La Garantie d’offre sera une garantie à première demande et se présentera sous l’une des formes ci-après, au choix du Soumissionnaire :
(a) une garantie d’offre émise par une banque.
(b) une garantie d’offre émise par une institution financière inscrite et membre de « Le Levier ».
Raphaël HOSTY, Ing.
Ministre