APPEL D’OFFRE

TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (1) MARCHÉ DE POISSON À ANSE-D’HAINAULT DANS LE DÉPARTEMENT DE LA GRAND’ANSE

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

Portée : |
Avis n° : MARNDR/PAPAIR/T/AON-03/24
Date de parution : 21/02/2025 | Date de clotûre : 27/03/2025

| Domaine d'activité : Fournitures

NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

DESCRIPTION

 
République d’Haïti
MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DES RESSOURCES NATURELLES ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (MARNDR)

PROGRAMME D’APPUI À LA PRODUCTIVITÉ DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE ET D’AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES RURALES D’ACCÈS AUX MARCHÉS (PAPAIR)
ACCORDS DE DON 5422/GR-HA et GRT/GA-19013-HA, Financement de la BID

1.    Le présent Avis d’appel d’offres est en lien avec l’avis général de passation des marchés du Programme PAPAIR paru dans UN Development Business référencé respectivement (Réf : IDB-P1103011-11/22) posté le 17 novembre 2022.
2.    La République d'Haïti a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement pour couvrir le coût du Programme d’appui à la productivité de l’agriculture et de la pêche et d’amélioration des infrastructures rurales d’accès aux marchés (PAPAIR), et entend affecter une partie de ce financement aux paiements relatifs au marché de travaux de Construction d’un (1) Marché de Poisson à Anse-d’Hainault dans le département de la Grand’Anse.
3.    Le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), à travers l'Unité d'exécution du PAPAIR, invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission en vue de la réalisation des travaux susmentionnés. Le délai de réalisation des travaux est de dix-huit (18) mois.
4.    L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres spécifiées dans la publication de la Banque « Politiques relatives à la passation des marchés de biens et travaux financés par la Banque interaméricaine de Développement », et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles conformément aux Politiques.
5.    Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l'Unité de Passation des Marchés Publics (UPMP) du MARNDR et examiner le Dossier d’appel d’offres (DAO) à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 9h a.m. à 3h30 pm.
A l'attention du Coordonnateur de l’UPMP
upmp@agriculture.gouv.ht
Une visite de site est programmée pour le 6 mars 2025, lieu de rencontre : Direction Départementale Agricole de la Grand’Anse (DDAG) à 10h00 a.m. et une rencontre d’information est prévue pour le 7 mars 2025 à 10 heures a.m. par visioconférence.

6.    Les spécifications de qualification comprennent : la preuve légale de constitution du soumissionnaire, son expérience dans l'exécution de travaux similaires, la qualification (copies de diplômes) et l’expérience du personnel clé. Le dossier d’appel d’offres complet en français peut être sollicité gratuitement à l’adresse ci-dessous à partir du 21 février 2025.
7.    Les Soumissions devront être soumises avant ou le 27 mars 2025, à midi (12 :00), heure locale. Les offres seront soumises à travers la plateforme électronique BONFIRE suivant les conditions définies dans les clauses IS 20.2 (a) et IS 21.1 des données de l’appel d’offres. Après les date et heure limites de soumission, il ne sera pas possible de soumettre un dossier sur la plateforme. Les Soumissions seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister par visioconférence le 27 mars 2025, à midi (12 :00), heure locale suivant les conditions de la clause IS 24.1 des données de l’appel d’offres.
8.    Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Déclaration de garantie de soumission.
9.    L’adresse pour consulter et/ou retirer le DAO, demander les éclaircissements et participer à l'ouverture des plis est : upmp@agriculture.gouv.ht. Les soumissionnaires qui sollicitent le DAO seront invités à créer un compte sur BONFIRE pour faciliter les échanges et la soumission de leur offre.


Vernet JOSEPH
Ministre