APPEL D’OFFRE
SÉLECTION D’UN CONSTRUCTEUR POUR LA RÉALISATION DES TRAVAUX DE PROTECTION DES BERGES DE LA RIVIÈRE DE TROU DU NORD

Ministère de l’Economie et des Finances
| Domaine d'activité : Travaux
NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME
Ministère de l’Economie et des Finances
DESCRIPTION
RÉPUBLIQUE D'HAITI
MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES
UNITÉ TECHNIQUE D'EXÉCUTION
PROGRAMME D’INFRASTRUCTURE PRODUCTIVE V (PIPV)
ACCORD DE DON 5390/GR-HA
AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL
AOI-CT-PIP V-010
BANQUE INTERAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT
SÉLECTION D’UN CONSTRUCTEUR POUR LA RÉALISATION DES TRAVAUX DE PROTECTION DES BERGES DE LA RIVIÈRE DE TROU DU NORD
La République d’Haïti a reçu un financement non remboursable de la Banque Interaméricaine de Développement pour financer le coût du programme « Programme d’Infrastructure Productive V - (PIP V) » et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements du marché découlant du processus de sélection d’un constructeur pour la réalisation des travaux de protection des berges de la rivière du Trou-du-Nord (Réf. AOI-CT-PIP V-010).
Le Ministère de l’Économie et des Finances à travers son Unité Technique d’Exécution (UTE) sollicite des offres de la part de Soumissionnaires éligibles et qualifiés pour la réalisation des travaux de protection des berges de la rivière du Trou-du-Nord.
Les infrastructures dont il est question comprennent les aménagements de la rivière Trou-du-Nord en amont du Parc Industriel de Caracol jusqu’à la Route Nationale no 6.
Le délai de réalisation du contrat sera de douze (12) mois.
L’appel d’offres est soumis aux règles de l’appel d’offres ouvert international telles que définies dans les Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN2349-15) et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le dossier d’appel d’offres.
Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances via la plateforme Bonfire à l’adresse électronique suivante : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com.
Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordre technique, financier et légal.
Les Soumissionnaires intéressés peuvent télécharger le document d'appel d'offres à partir de la plateforme Bonfire via le lien suivant : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com.
Les offres devront être remises électroniquement via la plateforme Bonfire à l’adresse électronique suivante : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com au plus tard le vendredi 28 mars 2025 à 11h00 A.M. (Heure d’Haïti).
Les offres seront ouvertes le vendredi 28 mars 2025 à 11h30 A.M., devant les représentants des soumissionnaires qui auront décidé de participer en ligne via un lien qui sera communiqué avant la séance par l’Organisme Contractant.
Une visite du site suivie d’une réunion d’information générale sera organisée par l’Organisme contractant le vendredi 28 février 2025 à 10h00 A.M (Heure d’Haïti) avec les Soumissionnaires intéressés qui auront retiré le document d’appel d’offres.
Le lieu de rencontre retenu est le Parc Industriel de Caracol. Un lien Zoom sera envoyé aux représentants qui ne pourront pas assister en personne à la réunion d'information.
Toutes les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration de Garantie de Soumission.
Unité Technique d’Exécution
Ministère de l’Économie et des Finances