APPEL D’OFFRE
ACQUISITION DE MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS DE PÊCHE AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PÊCHEURS (RELANCE)

Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural
| Domaine d'activité : Fournitures
NOM ET ADRESSE DE L'ORGANISME
Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural
DESCRIPTION
PROGRAMME D’APPUI À LA PRODUCTIVITÉ DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE ET D’AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES RURALES D’ACCÈS AUX MARCHÉS (PAPAIR)
ACCORDS DE DON 5422/GR-HA et GRT/GA-19013-HA, Financement de la BID
AVIS D’APPEL D’OFFRES (AAO)
Appel d’offres International Nº MARNDR/PAPAIR/B/AOI-09/24
ACQUISITION DE MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS DE PÊCHE AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PÊCHEURS (RELANCE)
1.Le présent Avis d’appel d’offres est en lien avec l’avis général de passation des marchés du Programme PAPAIR paru dans UN Development Business référencé (Réf : IDB-P1103011-11/22 posté le 17 novembre 2022).
2.La République d'Haïti a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement et du Programme Mondial pour l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire pour couvrir le coût du Programme d’appui à la productivité de l’agriculture et de la pêche et d’amélioration des infrastructures rurales d’accès aux marchés (PAPAIR) et entend affecter une partie des fonds de ce financement aux paiements relatifs au marché d’Acquisition de matériels et équipements de pêche au profit des associations de pêcheurs. Le marché est réparti en dix (10) lots.
3.Le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la fourniture des biens et services connexes faisant l'objet du Marché susmentionné. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque « Politiques relatives à la passation des marchés de biens et travaux financés par la Banque interaméricaine de Développement » (document GN-2349-15, version mai 2019), et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles conformément aux Politiques.
4.Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’Unité de Passation des Marchés Publics (UPMP) du MARNDR et examiner le dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 9h00 à 15h30. À l'attention du Coordonnateur de l’UPMP : upmp@agriculture.gouv.ht, c.c: wilson.minviel@agriculture.gouv.ht
5.Les spécifications de qualification comprennent : a) la preuve de constitution légale du soumissionnaire, b) avoir préférablement exécuté deux (2) contrats de biens similaires au cours des 10 dernières années. Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux contractants ayant la nationalité du pays de l’Emprunteur (Haïti). Voir le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) pour des informations plus détaillées.
6.Le dossier d’appel d’offres complet en français peut être retiré gratuitement par les soumissionnaires intéressés à l’adresse ci-dessous du 30 janvier 2025 au 12 mars 2025, tous les jours ouvrables de 9h00 à 15h30. Une rencontre d’information se tiendra le 20 février 2025, par vidéoconférence à partir de 10h00 a.m.
7.Les offres devront être soumises avant ou le 18 mars 2025, à midi (12 :00), heure locale. Elles seront soumises à travers la plateforme électronique BONFIRE suivant les conditions définies dans les clauses IS 20.1 (a) et IS 22.1 des données de l’appel d’offres. Après les date et heure limites de soumission, il ne sera pas possible de soumettre un dossier sur la plateforme. Les Soumissions seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, par visioconférence, le 18 mars 2025, à midi (12 :00), heure locale suivant les conditions de la clause IS 25.1 des données de l’appel d’offres.
8.Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Déclaration de garantie de l’offre.
9.L’adresse pour consulter et/ou retirer le DAO et participer à l'ouverture des plis est : upmp@agriculture.gouv.ht. Les soumissionnaires qui sollicitent le DAO seront invités à créer un compte sur BONFIRE pour faciliter les échanges et la soumission de leur offre.
___________________
Vernet JOSEPH
Ministre